samedi 28 février 2009












Je me souviens pas d'avoir dormi à Ghardaïa, ou s'être fait des amis, peut être trop de monde, ou une culture différente que l'on était mal à l'aise. Donc direction Bou saada, fin de la partie sableuse.
Nous arrivons à Bou Saada pour retrouver un algérien rencontré à Reims dans un forum d'association. Il nous héberge et fait découvrir le secteur et notamemt la mosquée en cours de construction.



Direction le massif des Aurès. A part avoir dormi dans des gorges, je n'ai aucun souvenir de ce secteur, je pense que les photos correspondent.











Timgad, un peu de ruines romaines maintenant , ville fondée par Trajan en l'an 100 après J-C et découverte en 1800, quelques ruines émergeaient alors du sable.






Après ces ruines romaines de tout premier ordre, direction la corniche kabyle via les gorges du chabet el-akra où l'on peut voir des singes au bord de la route.









vendredi 27 février 2009


Visite de la grotte merveilleuse, de Bejaïa à Jijel, la corniche kabyle est vraiment superbe, plage de sable fin et côte rocheuse tombant dans la mer, un joli parcours. Malheureusement, le feu a détruit certains secteurs, notamment au cap Carbon.









Les incendies ont ravagé bien des endroits, notament le cap Carbon.
Un rapide saut à Tizi ouzou et la Kabylie, où l'on prend des autostoppeurs français, qui sont invités à un baptème, style 300 personnes, du coup nous sommes invité aussi.


Le centre d'Alger est typiquement hausmanien.